Actualités

Actualités2019-11-12T22:33:38+01:00
21septembre 2020

Donation au dernier vivant

21 septembre 2020|News|

La donation au dernier vivant est un acte juridique très courant entre époux. Cette donation permet au conjoint survivant de bénéficier d’une exonération de droits de succession. Pour ce faire, il faut passer devant le notaire.

Qu’est-ce qu’un déficit foncier ?

26 août 2020|

Lorsque l’on est propriétaire d’un bien immobilier et que l’on le loue, on perçoit des revenus locatifs (les loyers). Lors de la déclaration de revenus, il est possible de déduire certaines charges locatives. Si ces charges sont supérieures aux revenus encaissés, cela crée un déficit foncier.

Le commerce repart

24 août 2020|

Selon l’Insee, les ventes sont reparties à la hausse dès mai 2020 (+35,2 % après −19,9 % en avril) et se rapprochent de leur niveau précédant le confinement (−11,5 % par rapport à février).

Le crédit apporte des solutions aux entreprises

6 juillet 2020|

Le confinement mis en place par le gouvernement pour empêcher la propagation du COVID-19 et les mesures de distanciations sociales ont mis à mal l’économie française et la trésorerie des entreprises. Pour éviter de nombreux licenciements et dépôts de bilan, l’Etat a prôné le système de l’activité partielle et favorise l’obtention de crédit auprès des banques.

L’assurance-vie va reprendre des couleurs !

1 juillet 2020|

Cette fois-ci, la chute boursière est directement liée au COVID-19. Les différentes chutes et hausses sont liés aux annonces gouvernementales et aux solutions trouvées pour enrayer le virus et redémarrer notre économie. Il est donc le moment opportun pour contacter votre conseiller Sénèque Patrimoine afin qu’il analyse votre portefeuille et vous guide vers les produits correspondants à votre volonté.

L’impact du télétravail sur le marché de l’immobilier

30 juin 2020|

Le télétravail a le vent en poupe et est largement plébiscité par le gouvernement pour limiter le risque de circulation du COVID-19. Le développement de ce rythme de travail a des conséquences sur le marché de l’immobilier. Les logements et bureaux devront s’adapter à la nouvelle demande.

Réorienter son épargne

22 juin 2020|

Le nouveau Coronavirus a légèrement changé la donne en termes d’épargne pour les français. Pendant le confinement, avec l’absence de consommation, le taux d’épargne a gagné plus de quatre points. Il s’établit maintenant à 19,6 % du revenu disponible brut contre 15,1 % au dernier trimestre 2019.

Go to Top