Contactez-nous

En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Déclaration de revenus : ce qui change en 2020

Les services de déclarations de l’impôt sur le revenu ont connu de grands bouleversements l’année passée avec le prélèvement à la source. Cette année, la DGFIP simplifie encore le processus de déclaration avec la mise en place de nouveaux services.

Les 12 millions de foyers fiscaux qui n’ont signalé aucun changement de situation en 2019 sur leur déclaration préremplie se verront proposer le service de déclaration automatique. Si vous êtes éligible, alors vous n’avez rien à déclarer ! Il faudra tout de même vérifier les informations que possède l’administration fiscale vous concernant …

Ensuite, la DGFIP met en place la sécurisation de votre espace particulier par SMS. Cette procédure vous sera indiquée lors de votre première connexion et permet une double sécurité en cas de perte de vos identifiants (numéro fiscal et mot de passe).

Enfin, pour la première fois, les indépendants déclarants des bénéfices industriels ou commerciaux (BIC), des bénéfices non commerciaux (BNC) ou encore des bénéfices agricoles (BA) profiteront de la déclaration préremplie sur leur déclaration de revenus à titre particulier.

Si vous cherchez des solutions de défiscalisation, faites appel au cabinet Sénèque patrimoine. Notre cabinet est spécialiste du conseil en gestion de patrimoine. Nous proposons également des solutions d’optimisation de votre retraite et de votre épargne.

En savoir plus : impots.gouv