Contactez-nous

En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

La baisse des taux du livret A

La décision était attendue, le taux de rémunération du livret baisse à 0,5% à compter du premier février 2020 !

Tout est question d’une formule de calcul. Depuis 2004, la rémunération du livret A dépendait du niveau de l’inflation calculé sur un mois. Il existait un seuil plancher pour le rendement du livret A situé à 0,25% au-dessus du niveau de l’inflation.

Mais depuis août 2017, la règle a changé. Le calcul ne s’effectue plus en fonction sur un mois mais sur les six derniers mois. Il en résulte la prise en compte des taux d’intérêts bas qui fait plonger la rémunération du livret A.

Concrètement, les analystes économiques confirment que le livret A fait maintenant perdre de l’argent aux épargnants. Il est donc important de changer de support d’épargne.

Dans ce contexte, il est maintenant vital de sécuriser son épargne ailleurs que sur le livret A et d’adopter des stratégies avec votre conseiller de gestion de patrimoine. Appelez M. Patrick Tardif, du cabinet Sénèque Patrimoine, pour vous renseigner et vous aiguiller sur les placements afin de sécuriser et faire fructifier votre patrimoine.