Contactez-nous

En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

La donne change pour l’assurance-vie

Déjà 4 français sur 10 possèdent une assurance-vie. Avec raison, une majorité de français estime que l’assurance-vie est un meilleur produit d’épargne que le livret A. Or, avec l’annonce de la baisse de ce dernier au 1er février 2020, il n’est plus que jamais recommandé de modifier sa stratégie d’épargne pour s’orienter vers un produit tel que l’assurance-vie.

Lorsqu’il s’agit d’épargner pour sécuriser l’avenir, prendre des risques pour tenter de gagner plus n’est pas le crédo de l’épargnant français.

L’assurance-vie est donc le support d’épargne le plus populaire. Cela tombe bien car Pierrick Tardif, Dirigeant de Sénèque Patrimoine agrée à l’ORIAS, est expert dans la mise en place de ce levier d’épargne.

L’Assurance Vie est un contrat juridique entre le souscripteur et une Compagnie d’Assurance.

Un contrat d’Assurance Vie peut contenir 3 types de poche:

  • le fonds Euro ( actif non risqué, mais avec une rentabilité en berne depuis plusieurs années, moyenne 2019 = 1.40%)
  • de l’Immobilier par le truchement de parts de SCPI (Immobilier papier, lié au risque du marché Immobilier mais avec une rentabilité moyenne 2019 de 4%)
  • des supports financiers (Unités de Compte, OPCVM, SICAV, FCP), liés au risque des marchés financiers:
    • ces supports sont de 2 types principaux orientés Actions ou Obligations, mais avec tous les panachages possibles et imaginables
    • ces supports sont au nombre de 143 000 en Europe
    • un bon contrat d’Assurance Vie peut vous proposer un choix entre 400 à 600 supports différents.

Notre métier, selon votre aversion au risque, est de choisir avec des bons outils,  les supports qui correspondent à votre profil et la durée du placement

En nous contactant, vous bénéficierez de conseils stratégiques et efficaces d’un expert de l’épargne et de la gestion patrimoniale.

En savoir plus : seneque-patrimoine.com : Sénèque patrimoine