Contactez-nous

En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le crédit apporte des solutions aux entreprises

Le confinement mis en place par le gouvernement pour empêcher la propagation du COVID-19 et les mesures de distanciations sociales ont mis à mal l’économie française et la trésorerie des entreprises. Pour éviter de nombreux licenciements et dépôts de bilan, l’Etat a prôné le système de l’activité partielle et favorise l’obtention de crédit auprès des banques.

Le prêt garanti par l’Etat (PGE) est un crédit octroyé par une banque à une entreprise et dont la majorité de l’emprunt est garanti par l’Etat (de 70% de couverture jusqu’à 90% pour les plus petites entreprises).

Cela signifie que les banques restent l’intermédiaire de crédit et supportent également une partie du risque. De ce fait, elles peuvent refuser une demande de prêt garanti par l’Etat.

Le prêt est consenti sur 12 mois pendant lesquelles aucun remboursement n’est demandé (hors assurance emprunteur éventuelle). A l’issue du délai, le capital et la commission de la garantie seront dus par l’emprunteur. Si l’entreprise n’est pas en capacité de rembourser le crédit, la banque pourra étaler le remboursement du crédit sur plusieurs années aux conditions futures de marché.

Si vous êtes gérant d’entreprise, Sénèque Patrimoine peut vous conseiller sur le meilleur moyen d’optimiser votre patrimoine.

En savoir plus sur nos services : https://www.seneque-patrimoine.com/

En savoir plus : service-public.fr