Contactez-nous

En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Les frais d’entrée des SCPI

Évidemment, le terme frais d’entrée fait peur ! 10% de frais d’entrée, comparativement à ceux proposée par des assurances vies, c’est élevé. Mais intéressons-nous à la nature de l’investissement dans une SCPI (Société civile de placement immobilier) pour comprendre de quoi sont constitués ces frais.

Une SCPI est une société qui va acheter de l’immobilier : des bureaux, des murs de magasins, des commerces, des entrepôts… nous sommes donc bien en train de parler d’immobilier. Ces acquisitions sont soumises aux frais de notaire, taxes et commissions d’agences immobilières.

Sur le marché des SCPI en France, les frais d’entrée oscillent généralement entre 8 et 10% TTC. Toutefois, de nouvelles formulent se développent et proposent d’effacer ces frais d’entrée. En contrepartie, les commissions de gestion s’élèvent à 18% des loyers, contre 12% en moyenne pour le reste du marché.

Bon deal ? Votre conseiller Sénèque Patrimoine évaluera précisément votre situation pour vous répondre.