Contactez-nous

En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Les principes pour investir dans l’innovation

Le ralentissement de la croissance économique mondiale inquiète certains investisseurs. Selon Matt Moberg du Franklin Equity Group, lorsqu’il s’agit d’investir dans des sociétés innovantes, il faut veiller à ce que les sociétés respectent deux règles.

Il est souvent difficile d’estimer la création de richesse à long terme d’une société innovante. La période intense d’innovation que nous vivons actuellement semble très prometteuse pour les secteurs suivants : e-commerce, découvertes génétiques, machines intelligentes, nouvelle finance, exploitation de données. Il est donc logique que les investissements soient dans ces secteurs.

Chaque investissement nécessite une gestion active du portefeuille en fonction des découvertes qui créent de nouvelles opportunités. Il faut être constamment à la recherche d’une société « chef de file » pour repérer les technologies qui pourraient avoir un potentiel de transformation.