Contactez-nous

En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Les records de l’or.

Le cours de l’or s’affole depuis l’annonce d’une baisse des taux de la banque fédérale américaine. L’once d’or, soit environ 28 grammes, a atteint les 1 424 euros. Un record depuis six ans. Pour un lingot d’un kilo, il faudra débourser plus de 42 000 euros. En deux mois, l’or a atteint son plus haut niveau de l’année, gagnant plus de 10 %.

L’or est une valeur refuge. Lorsque les perspectives économiques sont incertaines, comme actuellement avec la guerre commerciale Etats-Unis/Chine ou les tensions entre l’Iran et les Etats-Unis, l’or permet de consolider son capital.

Actuellement, les taux d’emprunt sont au plus bas. Convertir alors valeur monétaire contre de l’or sonnant et trébuchant permet de sécuriser ses avoirs.

Ce signal d’investissements massifs pour le métal jaune est souvent annonciateur d’une mauvaise nouvelle pour l’économie. Ces achats d’or sont autant d’argent qui ne sont pas injectées dans l’économie directe.

La banque d’affaire américaine Morgan Stanley entrevoit désormais un cours moyen de 1.435 dollars pour l’once au second semestre, soit à peu près le niveau du sommet de ce mois de juin.