Contactez-nous

En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

L’impact du télétravail sur le marché de l’immobilier

Le télétravail a le vent en poupe et est largement plébiscité par le gouvernement pour limiter le risque de circulation du COVID-19. Le développement de ce rythme de travail a des conséquences sur le marché de l’immobilier. Les logements et bureaux devront s’adapter à la nouvelle demande.

Dans ce contexte, il est donc logique pour les entreprises de réfléchir à de nouveaux espaces où les salariés ne travailleraient en présentiel qu’une partie du temps. En outre, les bureaux ne pourront plus concentrer tous les collaborateurs sur de gigantesques plateaux.

Parallèlement, la demande immobilière pour les particuliers va inclure des biens possédant un espace pouvant être dédié au télétravail. Les logements demandés seront donc plus grands avec des séparations plus marqués des différentes fonctionnalités de chaque pièce.

La location de bureaux et le coworking ont également gagné de nouveaux adeptes grâce à la flexibilité qu’ils proposent.

Le marché de l’immobilier va donc, dans un premier temps, supporter la conjoncture actuelle. Les entreprises en difficultés et la montée du chômage vont mécaniquement faire baisser le prix des loyers. Dans un second temps, les adaptations du marché de l’immobilier aux nouveaux besoins permettront aux investisseurs de réaliser de bonnes affaires.

En savoir plus sur nos services : https://www.seneque-patrimoine.com

En savoir plus : pierrepapier.fr