SENEQUE PATRIMOINE investit dans un nouvel outil de sélection de fonds.

Cet outil permet de choisir les meilleurs fonds parmi les 143 861 parts de Fonds disponibles en Europe soit dans les PEA, les comptes Titres,  les contrats d’Assurance Vie ou les contrats retraite PER.

Cinq ans après sa création, la fintech Easy Buziness se lance officiellement sur le marché. Fondée par Bruno Zutterling, Claude Cadeau et Edgard Bornet, la société propose une plateforme 100 % digitale à destination des professionnels du patrimoine pour évaluer, restructurer, optimiser, suivre et contrôler les portefeuilles des investisseurs.  » La fintech est le fruit de plus de 3 ans de développement algorithmique par des experts des sujets financiers et d’un 1 an de test auprès des professionnels du patrimoine et institutionnels « , précise la société dans un communiqué.

Une notation simplifiée. La plateforme repose sur un système de triple notation sur 20. Une note de régularité, qui mesure la capacité d’un fonds à reproduire mois après mois des performances identiques par rapport à ses concurrents.  » Cette mesure ne dit rien de la capacité d’un fonds à être performant, elle mesure uniquement sa régularité. Un fonds qui est systématiquement dernier aura donc une excellente note de régularité, tout comme un fonds qui est toujours premier « , explique Bruno Zutterling.

La seconde note est une note de compétitivité, qui mesure la capacité d’un fonds à battre ceux de sa catégorie. Plus un fonds battra régulièrement les autres fonds et plus sa note sera élevée.

Enfin, la dernière note est une note de performance qui mesure simplement la capacité du fonds à générer de la performance, indépendamment des autres fonds.

C’est avec la combinaison de ces trois notes que l’utilisateur peut ensuite effectuer ses recherches, ses comparaisons et construire son portefeuille.  » Nous avons fait un choix délibéré de limiter le nombre de critères car notre but est de simplifier au maximum le processus de sélection « , ont insisté les fondateurs.

Vous disposez actuellement d’un PEA, d’un compte titres ou d’un contrat d’Assurance Vie avec des OPCVM, contactez nous afin de procéder à une analyse de votre portefeuille.

ptardif@seneque-patrimoine.fr