Contactez-nous

En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Réforme de la taxe d’habitation

L’une des mesures phares du gouvernement était de réduire – voire supprimer – la taxe d’habitation. Ce dégrèvement a été institué à partir de 2018 pour les résidences principales. Les résidences secondaires ne sont pas concernées par cette réforme. La contribution à l’audiovisuel public ne fait partie de ce dispositif.

Le dégrèvement est calculé et accordé automatiquement aux contribuables éligibles. Il est dégressif :

  • 30 % en 2018
  • 65 % en 2019
  • 100 % en 2020

Pour les contribuables mensualisés, il peut rester une somme à régler au titre de votre imposition 2020. En fonction de votre situation, si vous rentrez dans le champ d’application de cette mesure, vous pouvez moduler vos prélèvements automatiques.

Ainsi, vous pouvez renseigner dans votre espace impots.gouv le montant annuel de la taxe d’habitation 2020 prévu auquel il faut ajouter le montant de la contribution à l’audiovisuel public qui est de 139€ pour la France métropolitaine et de 89€ pour les départements d’outre-mer.

Un simulateur de la réforme de la taxe d’habitation est disponible à l’adresse suivante :
https://www.impots.gouv.fr/portail/node/13130