Contactez-nous

En utilisant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Réorienter son épargne

Le nouveau Coronavirus a légèrement changé la donne en termes d’épargne pour les français. Pendant le confinement, avec l’absence de consommation, le taux d’épargne a gagné plus de quatre points. Il s’établit maintenant à 19,6 % du revenu disponible brut contre 15,1 % au dernier trimestre 2019.

Pour le seul mois d’avril 2020, le taux d’épargne aurait atteint près de 40 %. Sur la totalité de la période de confinement, l’épargne des ménages représente près de soixante milliards d’euros.

Nous savons depuis la reprise que les ménages n’ont pas prévu de consommer l’intégralité de leur épargne. Au fur et à mesure de la levée des restrictions, les ménages rattrapent une partie des dépenses. Il s’agit notamment des dépenses incontournables comme celles pour le logement, pour l’habillement, etc. Mais certaines dépenses ne seront pas reportées car devenues inutiles.

Les français peuvent donc profiter de cet argent disponible pour l’investir sur des supports d’épargne.  La Loi PACTE de 2019 avait justement comme objectif le développement de produits d’épargne à long terme, notamment en vue de la retraite.

Il est maintenant attendu du gouvernement de nouveaux supports pour diriger l’épargne des français. Sénèque Patrimoine suit pour vous toute l’actualité afin de vous conseiller au mieux sur les possibilités d’investissement à court, moyen et long terme.

En savoir plus sur nos services : https://www.seneque-patrimoine.com

En savoir plus : entreprendre.fr